Blog

Les femmes modernes perdent chaque mois entre 50 et 60ml de sang. Chaque ml contient 0.5mg de fer ce qui correspond à une perte d’environ 25 à 30mg de fer soit 1mg par jour que l’alimentation peut difficilement compenser. Quel avantage cela a-t-il pu avoir au cours de l’évolution ?

...  Lire la suite
Publié dans Santé par | avec les tags Menstruations Carence en fer Règles et carences en fer

Le génome de la papaye et des plantes modernes porte toute l’histoire de la vie végétale. La papaïne, présente dans le latex de la papaye (partie sous la peau), mime ce qui se passe dans notre tube digestif lors de la digestion des protéines. Découvrez ses vertus digestives.

 

...  Lire la suite
Publié dans Alimentation Santé par | avec les tags Papaye Digestion Enzymes Digestives Papaïne

92% de la population mondiale vit dans des lieux où les niveaux de qualité de l’air ne respectent pas les limites fixées par l’OMS. Que sait-on de l’impact de cette pollution environnementale sur la santé respiratoire de nos enfants ?

...  Lire la suite

Nous avons déjà tous été victimes d'une baisse de régime à cette période de l'année, toutefois, difficile de mettre des mots et de poser un vrai diagnostic sur cet état de mal-être. Connaître les causes et les manifestations de la dépression saisonnière vous permettra de réagir avant que cet état ne s'installe.

...  Lire la suite
Publié dans Santé par | avec les tags Dépression Luminothérapie

Depuis que l’homme existe sur terre et même depuis des milliards d’années auparavant, les microorganismes (bactéries, virus, parasites) vivent majoritairement en harmonie symbiotique avec les autres êtres vivants. On dénombre par exemple chez l’homme seulement 135 virus pathogènes sur 3500 recensés. En effet, il semble que l’évolution ne mette pas tous les œufs dans le même panier et laisse sa chance à tous les êtres vivants car la coopération est indispensable à la survie de tous. Nous sommes étroitement interdépendants. Comme dit le proverbe africain, « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! ». Et cela ne concerne pas qu’Homo sapiens !

...  Lire la suite
Publié dans Santé par